BREAK DANCE (6-11 ans)         Mika

L.A. Style

 

Style venu tout droit des côtes de Californie. Popularisé par des chorégraphes comme Marty Kudelka, appelé parfois à tort NewStyle, il s'agit d'une branche des danses hip hop où les mouvements s'inspirent des lignes que l'on retrouve dans le Jazz. C'est une danse destinée à être mise en avant par des chorégraphies. Cette danse est la danse qui est la plus populaire sur les plateformes vidéos comme youtube

Funky Style

 

Terme regroupant les deux principales danses debout oldschool : le popping et le locking. Le permier est une danse ou l'on cherche à marquer le beat par des contractions aussi intenses que brèves. Le second est une danse californienne un peu plus festive caractérisée par un répertoire de mouvement qui lui est propre (lock, uncle sam, stop and go,...)

Breakdance

 

Appelé "bboying" chez les initiés, cette danse est la plus célèbre des danses hip hop. Elle se caractérise tant par des acrobaties au sol (power move) que par des pas de préparation rappelant des rituels de combat (top/up-rock)

 

Freestyle

 

Improvisation en français, il s'agit d'une discipline du hip hop mettant en jeu les capacités du danseur à improviser sur une musique qu'il ne connait pas à priori. Cet art va pousser jusqu'à l'extrême les qualités d'écoute du danseur, ainsi que sa technique et son charisme. Ce cours est aussi une bonne thérapie pour travailler sa confiance en soi.

 

Dancehall

 

A venir...

Ragga Boost

 

A venir...